Un matin sans …

 

Comme un matin sans …qui arrive forcément après une nuit agitée, du cauchemar d’un enfant, de l’insomnie qui en suivi, du papa ronfleur qui empêche de se rendormir, de la fin de nuit sur le canapé pour essayer d’attraper quelques heures de sommeil.

Un matin sans donc …
Réveillée par le réveil largement prolongé à coup de snozze
Suivi d’un autre mode de réveil du petit par un MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNN, MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNN, MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNN, qui ne se stoppe que quand tu arrives dans sa chambre et ce petit hyper bien réveillé qui part dans un monologue : veux m’habiller, veux plus dormir, veux manger, veux qu’tu m’aides, veux pas ce pantalon, …
STOPPP !!!
Maman elle veut café, café, café et douche avant !
Après une aide partielle pour habiller le petit, un réveil du grand « ohhhhhhhh noooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas déjà ?!!! » et qui bien sûr n’avait pas préparé ses affaires la veille « maman tu peux me passer mes affaires s’te plaît s’te plaît s’te plaît … ».
Je peux enfin m’échapper et filer dans la salle de bain les yeux encore collés, la tête déjà en vrac, la vessie prête à exploser …

Douche entrecoupée par le petit toujours en monologue « maman, c’est école ou centre aujourd’hui ?, maman je pourrais dire ça ou faire ça et encore ça ? » (bon j’avoue ne pas avoir tout écouté à ce stade et avoir fini par lui dire avec tout l’amour que je lui
porte : laisse-moi me doucher tranquille !
Et dans ma tête raisonne en fond musical (derrière le mal de crâne qui se pointe) : café, café , café !!!!

5 minutes après :
–        2 enfants habillés,
–        1 maman habillée + lits faits, volet ouverts, fignolage sur habillage d’enfants fait :
état de sueur assez élevé à peine sortie de la douche, ouverture de fenêtre, enfant qui se plaint d’avoir froid …
–        1 papa qui ronfle toujours …

Direction la cuisine pour alimenter ce petit monde agité, table du p’tit dej et souhait de déjeuner remis à chaque entant.
Ouf, je peux m’occuper de moi !

ET LA , C’EST LE DRAME …………………………..

PLUS DE CAFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

Cri pseudo maîtrisé de la mère (si si), interrogation des enfants attentionnés : Oh maman t’as plus de café ?!!!
Oh p’t@in plus de café quoi !!!! Maaaaaaaaaaaaaarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le moment de solitude / panique / désespoir, passé (aucune mention inutile ne peut être barrée), reprise de soi pour trouver une solution rapide :
Ok, prise de doliprane et réveil de l’homme : « tu amènes les enfants à l’école » !
J’ai jamais filé aussi vite au travail pour une arrivée éclair et filé direct en salle de pause prendre ma dose de caféine !

Ouf, j’ai survécu ! … et je m’en vais de ce pas faire une commande Chronodrive pour me réapprovisionner !

bitmoji-20180601120329

Laisser un commentaire